top of page

GO NO SEN

Le Go no sen est un exercice de contre-prises de judo, mais n'est pas considéré comme un kata à proprement parler par le Kodokan. Il se décompose en deux séries de six techniques chacune.

Cet exercice est au programme du 4e dan. Il fut également possiblement au programme du 3e dan entre le début de la saison 2010-2011 et la fin de l'année 2017. Il peut se présenter de deux manières possibles. Il est composé de deux séries de six techniques chacune soit 12 techniques. La première série correspond à des techniques de jambes (ashi waza), la seconde à des techniques de hanches (goshi waza) ou de bras (te waza). Plus un exercice de contre-prises de judo qu'un kata à proprement parlé dans la mesure où il n'est pas reconnu en tant que kata par le Kôdôkan, il est un travail sur les contres. Il peut se présenter de deux manières possibles :
- de manière "statique" : les deux partenaires se replacent en position face à face entre chaque mouvement et présentent les techniques directement sans déplacement.
- de manière "dynamique" : les deux partenaires sont mobiles et réalisent les techniques dans leurs déplacements.

Le Go no sen est un exercice de contre-prises de judo, mais n'est pas considéré comme

un kata à proprement parler par le Kodokan. Il se décompose en deux séries

de six techniques chacune. La première série correspond à des techniques de jambes (hashi-waza), la seconde à des techniques de hanches (koshi-waza) ou de bras (te-waza).

Il existe 6 possibilités :

- En utilisant l'attaque de l'adversaire

- En utilisant la faiblesse du début de l'attaque

- En utilisant la faiblesse de l'attaque qui échoue

- En contrôlant la technique de l'adversaire

- En utilisant l'énergie de l'attaque en surpassant

- En contre-attaquant lorsqu'il attaque (sen no sen)

bottom of page